[quote=“Daweb”]Et en français ça sert à quoi en fait ?
J’ai essayé de m’y connecter en rentrant Com3 qui correspond à mon branchement USB, ca se connecte, mais rien n’apparait dedans
Je me connecte sur mon navigateur ensuite en localhost:8080/
Mon ip local apparait alors dans le programme, mais au niveau du navigateur ca charge en boucle. Et rien ne se passe.
Bion je débute en Velbus, sur une petite install de test, le gros ne va arriver que dans les mois à venir (construction en cours)
Donc je ne comprend pas encore tout ^^[/quote]
Ce programme n’est qu’un pont (bridge) entre le monde IP et le monde BUS CAN VELBUS : il n’est utile que pour permettre à plusieurs programmes d’accéder à un seul module VMB1USB ou VMB1RS.
Pour comprendre, vous pouvez connecter le programme VelbusLink (choisir “Network connection (TCP/IP)” à la place de “Direct cable connection”)
Vous pouvez aussi télécharger le programme décrit dans ce topic : Velbus via command line
L’intérêt est de pouvoir l’utiliser sur un PC allumé en permanence (devient ‘serveur’) et donc d’accéder aux fonctions Velbus depuis n’importe quel autre ordinateur de votre réseau (LAN ou WiFi). Il est même possible l’utiliser via Internet (WAN) mais pour cela il faut modifier la table NAT de votre routeur/firewall/box ADSL…