Bloquer une lumière eteinte le jour

Je n’arrive pas à trouver comment réaliser cela :
J’ai une lumière exterieur que je commande depuis un module tactile à 4 boutons (très sympa, mais très sensible)
Comme l’interupteur est dans le couloir, parfois les gens s’appuient dessus sans le faire exprès.

Du coup je voudrais faire en sorte qu’il ne fonctionne qu’à partir de la tombée de la nuit.
Est ce possible ?

En attendant j’ai mis un délai d’une seconde pour réduire le risque.

Sur un VMB4RYNO (module 4 relais), utilise un “virtual relay” qui est commandé par un des 3 programmes d’un VMBGPxx pour qu’il s’enclenche au coucher du soleil et se relâche au lever du soleil.
Ce relais virtuel sert à faire un “inhibit when open” sur le relais de ta lumière extérieure et il peut servir à beaucoup d’autres choses aussi!

Merci pour l’info, je vais tester cela :slight_smile:
ce qui manque à Velubs, c’est quand même une interface simple ^^

Fais quand même attention que si le bouton du glass panel est enclenché (par mégarde), la lampe extérieure s’allumera automatiquement au coucher du soleil mais cela peut être un plus si tu ne veux pas attendre le coucher du soleil pour allumer ta lampe en vue de recevoir des gens.
Si cela ne t’arrange pas, tu peux utiliser le relais virtuel pour faire un “lock channel at open switch” sur le bouton tactile au lieu de faire un inhibit sur le relais… compris?

L’interface n’est pas très simple, j’en conviens mais on sait faire beaucoup de choses quand on connaît la “logique” de Velbus…

Logiquement pas grave, puisqu’elle s’allume déjà automatiquement au couché du soleil, et s’etteind à 23h00.
Donc ca ne devrait pas poser de soucis.

Le truc pour la logique de velbus, c’est qu’il faudrait qu’ils proposent des tutoriels, pour voir justement comment faire ce genre de choses avancées.
Malheureusement j’ai un peu l’impression que velbus n’est pas trop suivi…