Je souhaite contrôler à l’entrée de ma maison une dale au sol chauffante éléctrique.
Avant elle était regulée (à tort) avec celle du salon. Sauf que le salon est plus chaud (avec le poele), donc elle ne s’allumait jamais, même s’il faut frais à l’entrée.
Je l’ai donc décablée, et branchée à part, sur un relai, relais controlé par unde des sorties d’un VMB4RYLD.
En l’affectant manuellement à un contrôle, cela fonctionne je peux activer en manuel le chauffage, ce qui m’a permis de l’allumer 2h tous les matins avant le tariuf jour d’edf.
Bien agreable, le sol est chaud au reveil et il fait bon.
Sauf que c’ets du programé ou manuel, donc je devrais le couper moi même pour l’été.
Je souhaite donc le contrôler automatiquement.
Voulant passer aux boutons tactiles, j’ai pris un VMBGP4W placé au bon endroit à l’entrée.
Et j’essaye deseperement de contrôler automatiquement ce chauffage éléctrique avec le capteur de température… Sans succès !
J’ai bien le capteur de température qui fonctionne (je vois la température sans soucis), j’ai bien essayé d’activer le relais depuis la commande chauffage dans le logiciel, sans succès. Bref, je bloque !
A l’aide
Plus précisement, une fois activé le module tactile avec ses deux adresses, j’ai une commande chauffage (et une autre chauff acceleré, et une autre refroidissement…), et j’ai mis mon relais de chauffage dessus, en mettant sur marche ? Dans l’idéal, il faudrait pouvoir aussi expliquer une système que c’ets une dalle donc longue à chauffer et qu’il faut laisser allumé au moins une heure pour avoir de l’efficacité.
je pense que ton souci vient du fait que le ‘thermostat’ du VMBGP4 n’est pas dans le bon mode programme ! (comfort, jour, nuit, Antigel)
disposes-tu d’un autre panneau tactile qui permet de visualiser… VMBGPO ou VMBGPTC ?
si oui…il suffit alors de permettre à ces panneaux de controler le thermostat du Hall et de jouer.
si non…je proposerai de programmer le passage des modes jour et nuit à partir de l’onglet ‘Temperatur sensor’ et ‘program step’…
là tu peux paramètrer les différents modes en fonction de l’heure par exemple
Quand tu dis voir la température sans problème…sur quoi alors?? Velbuslink?
Du fait de l’importante inertie que la dalle présente je te proposerais également d’aller dans les paramètres avancés du thermostat ou on peut intervenir sur la régulation
bonne chance, j’espère avoir pu t’aider
sinon reposte…ce qui est sûr et rassurant c’est que çà fonctionne…donc pas de souci
J’ai déjà programmé pour le passage jour nuit, et je vois bien depuis le logiciel qu’il change bien.
Pour la temp je la vois bien depuis le programme aussi.
L’inertie du chauffage sol est assez compliqué à réguler!
Tu pourrais essayer ce qu’il y a de plus simple :
Régler le mode “jour” sur la température souhaitée -x°c.
Example :
Tu veux 20° dans la pièce et tu as réglé un hystérésis pour qu’il se mette en marche à 15° ou bien le programme passe du mode nuit au mode jour, alors le canal 11 du VMPGP4 allumera ton chauffage.
Dès que la température atteint 16°, tu coupes (tu règles donc le mode jour à une température de 16° dans le GP4 et un hystérésis de 2°) et cette hausse de température détectée voudra dire que ton chauffage fonctionne et qu’il continuera à chauffer ton sol pendant encore quelques heures pour en arriver à 20°.
Au fil des jours, tu devras probablement régler les 16° à 16,5, 17 ou 18 (d’où les -x°c), tout cela dépend de l’inertie du chauffage
Tu dois mettre le CH11 en “Temporaire” sur ton relais chauffage.
C’est bien cela, le CH11 s’activera à 18°c (21-3) et se coupera à 21°c mais c’est peut-être très haut de le mettre à 21° car avec l’inertie du chauffage sol, le chauffage (relais) se coupera à 21° et continuera à chauffer jusqu’à… 23, 24°?