Facebook and news?

On Velbus Facebook page we can read :

Question : is it Measuring Velbus bus consumption or any part of the house (boiler, heating, kitchen…) ?

By the way, two suggestions :

1. Publish information about VelbusLink new version (8.6 because last information is 8.4).
  2. develop a motion/light detector (in VMB1TS form factor) : that way we could uses them as alarm replacement and add some capacity to Velbus home automation.

Oh, a last question : Is Velbus wanting to be more present in France (Rhone-Alpes) ? I would really works for Velbus :slight_smile:

Tu es en Rhones Alpes ?
Décidement Velbus nous interesse dans le coin :slight_smile:
Nantua dans l’ain pour moi !

[quote=“Daweb”]Tu es en Rhones Alpes ?
Décidement Velbus nous interesse dans le coin :slight_smile:
Nantua dans l’ain pour moi ![/quote]

eh oui ! j’avoue que plus que la partie matérielle, la programmation en mode “automatisme industriel” est certainement l’avantage de Velbus : en ayant ouvert le protocole au public, Velbus se place sur le marché de la domotique comme Berkeley avec TCP/IP :slight_smile:
Maintenant, il faut le faire savoir et apporter 2-3 modules utiles (alarme ou écologie)…

Si tu as besoin de faire joujou depuis un PC sur ton bus, n’hésites pas à me faire tes retours sur mes applis :slight_smile:

Je suis en pleine construction de maison, donc j’en suis pas encore là :slight_smile:
Mais dès que l’installation est faite, je compte bien utiliser ton petit serveur qui déchire pour contrôler tout depuis un petit pc atom rangé à coté de l’armoire :wink:

[quote=“Daweb”]Je suis en pleine construction de maison, donc j’en suis pas encore là :slight_smile:
Mais dès que l’installation est faite, je compte bien utiliser ton petit serveur qui déchire pour contrôler tout depuis un petit pc atom rangé à coté de l’armoire ;)[/quote]

ouïe bon courage pour la maison !
Après, l’aspect domotique, c’est surtout si ta femme ne jure pas contre les multiples fonctions que c’est agréable :smiley:

Ca ca ne m’inquiète pas.
Ma femme ne supporte pas le papier, ne travaille que sur ordi, utilise le nas pour lire les vidéos sur la TV…
Bref pas de soucis à ce niveau ^^