Question : is it Measuring Velbus bus consumption or any part of the house (boiler, heating, kitchen…) ?
By the way, two suggestions :
Publish information about VelbusLink new version (8.6 because last information is 8.4).
develop a motion/light detector (in VMB1TS form factor) : that way we could uses them as alarm replacement and add some capacity to Velbus home automation.
Oh, a last question : Is Velbus wanting to be more present in France (Rhone-Alpes) ? I would really works for Velbus
[quote=“Daweb”]Tu es en Rhones Alpes ?
Décidement Velbus nous interesse dans le coin
Nantua dans l’ain pour moi ![/quote]
eh oui ! j’avoue que plus que la partie matérielle, la programmation en mode “automatisme industriel” est certainement l’avantage de Velbus : en ayant ouvert le protocole au public, Velbus se place sur le marché de la domotique comme Berkeley avec TCP/IP
Maintenant, il faut le faire savoir et apporter 2-3 modules utiles (alarme ou écologie)…
Si tu as besoin de faire joujou depuis un PC sur ton bus, n’hésites pas à me faire tes retours sur mes applis
Je suis en pleine construction de maison, donc j’en suis pas encore là
Mais dès que l’installation est faite, je compte bien utiliser ton petit serveur qui déchire pour contrôler tout depuis un petit pc atom rangé à coté de l’armoire
[quote=“Daweb”]Je suis en pleine construction de maison, donc j’en suis pas encore là
Mais dès que l’installation est faite, je compte bien utiliser ton petit serveur qui déchire pour contrôler tout depuis un petit pc atom rangé à coté de l’armoire ;)[/quote]
ouïe bon courage pour la maison !
Après, l’aspect domotique, c’est surtout si ta femme ne jure pas contre les multiples fonctions que c’est agréable
Ca ca ne m’inquiète pas.
Ma femme ne supporte pas le papier, ne travaille que sur ordi, utilise le nas pour lire les vidéos sur la TV…
Bref pas de soucis à ce niveau ^^