Les modules VMBDME n'apparaissent pas dans velbuslink

Bonjour,

J’ai fait une installation en domotique Velbus. Je suis en train de finaliser le VMB4PD. Mais j’ai un problème: en effet, seul le module relais VMBRY et le VMB4PD apparaissent sur l’interface. Les deux variateurs, malgré plusieurs balayages, n’apparaissent pas.
J’ai pensé que cela pouvait provenir d’un cavalier, le dernier module variateur sur la ligne en est pourvu, comme le VMBRY situé après le module d’alim. Le fait de déconnecter le dernier cavalier n’a pas eu d’incidence.
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur les causes possibles?

Merci d’avance

Veuillez donner le numéro de version de VelbusLink que vous utilisez

Help -> About

Bonjour,

J’utilise la version 7.
Je viens d’installer la 8.2, mais je me demande si ce “phénomène” ne serait pas dû au fait que j’ai mis un cavalier “Term” dans le VMBRY qui est suisi sur la même ligne din par deux variateurs (cavalier “term” sur le dernier), (j’ai vu cela sur un tutorial).
Je retourne chez mon client vendredi et je vais refaire le balayage en ayant au préalable déconnecté la broche “term”.
Le dit cavalier interrompt-il le balayage comme la (ma) logique le voudrait?

Cordialement

Please use the Post Reply button

Vous avez bien fait d’installer la version 8.2, la version 7 n’est plus up-to-date, et il serait possible que cette version ne connait pas le VMBDME.

Vous avez raison que le TERM peut être la cause du problème, le TERM doit être placée sur la dernière module.

donc:

• utiliser le velbuslink 8.2
  • fermer 2 terminateurs (1 dans le cabinet / 1 à la fin du cable le plus long)
  • verifier le câblage (les leds sur le VMBDME clignotent en appuyant sur le VMB4PD?)
  • les deux variateurs n’ont pas le même adresse que le VMB4PD (qui a “00” comme adresse)

c’est toujours quelque chose simple!

Merci de vos précisions.