Problème detection USB

Bonjour,

Dans une nouvelle installation. Je connecte mon ordi au VMBUSB-20, je lance velbus-link. et là impossible d’initier la connexion.
Il m’est demander de sélectionner un port. (cfr image ci-dessous)
A la maison, je n’ai pas ce problème, mais bien dans la nouvelle installation (maison).

Avez vous des pistes de ce qui pose problème ?

D’avance merci.

Sainsi

Quelle version de VelbusLink utilisez-vous ?

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez ce problème.

Veuillez signaler ce problème grave sur ce site Web

J’avais la version 10.8.5.0
J’ai télécharger la latest et installer.
Mais je n’ai pas fait attention que lors de l’exécution, c’était la 10.8.5.0 qui s’était exécuté.
J’ai les 2 installé la 10.8.5 et la 11.3.3

Je vais tester demain avec la 11.3.3

J’espère que cela résoudra votre problème.

La méthode d’installation a changé à un moment donné. Il peut être utile de supprimer complètement V10.xxx. (il est installé dans un dossier/directeur différent)

Cela a quelque chose à voir avec une exigence de changement de Windows 11, mais je ne suis pas un expert.

Veuillez excuser la traduction de Google

1 Like

I’ve been using Velbuslink for years (different versions) on WIN 7, 10 and now 11 without issues.
VelbusLink does not find the serial port automatically. Open your Windows device manager and look for COM ports. If the USB connection is OK, you should see the COM port which is used to connect with the Velbus interface. Enter the port number in VelbusLink and there you go…

image

If that doesn’t work, disconnect the Velbus USB cable, remove the corresponding USB device in your device manager and reconnect the USB cable. Windows should detect the new USB device automatically and - if needed - install the correct USB driver.
If Windows doesn’t detect the USB device automatically, force Windows to look for changes using the “Action” item in the Device Manager’s toolbar.
If Windows still doesn’t find Velbus USB something is wrong with your USB connection (USB hub, USB cable or VMBUSB).

PS: I’m now using VelbusLink 11.3.3.2 on Win 11 (on a machine which does not meet WIN 11 requirements). I only followed the standard installation procedure, nothing fancy.

1 Like

Et bien OUI, c’est maintenant OK.

Merci pour vos contributions. J’ai pu trouver ou était mon erreur.

Il faut donc bien vérifier lorsqu’on installe la dernière version de faire attention à ce que la précédente soit désinstallée.

Big tanks.

2 Likes

Je suis ravi que vous ayez résolu le problème.

Peut-être que la version précédente ne connaissait tout simplement pas le nouveau module USB Velbus. (Il se présente avec une identification différente)

J’espère que votre nouvelle installation se déroulera sans problème à partir de maintenant.