Question Chauffage

Bonjour,

désolé pour ce post en français, mais j’aurai eu du mal à bien me faire comprendre en anglais.

Voilà, je suis en duplex. Au rdc, j’ai 3 radiateur en fonte alimenté par une chaudière basse temp. A l’étage, j’ai deux radiateurs électriques et sèche serviette électrique.

Je souhaiterai pouvoir controler, et gerer la temperature de tout ce petit monde, individuellement, par ordi.

Quels sont les solutions qui s’offrent à moi?

Pour l’électrique:
-raccordement de chaque fils pilotes à un canal d’un vmb4ryno
-sondes dans chaque pièces relié au bus (pour les sondes, est-ce que je suis obligé de prendre la VMB1TS? car esthetiquement, elle ne convient pas, on est en Celiane, et elle est un peu cher, car je n’ai pas besoin de pouvoir agir dessus, je veux juste qu’elle capte la température. Dans ce cas là auriez vous des sondes à me suggérer, et comment réaliser la “connexion” avec le bus?)

Pour le tradi:
Je suppose que c’est la même chose mais on relie un servomoteur à un module relais.
Mais alors quel servomoteur utilisé?

Merci

Nous regrettons que nous n’avons pas d’autres sondes que le VMB1TS.
Vous avez uniquement besoin des sondes VMB1TS, modules relais VMB1RY et interface PC VMB1USB.
Si vous avez besoin d’une possibilité de programmer (P.e. jour/nuit/semaine), il vous faut le VMB1TC.

Il semble que la gestion par fil pilote soit très importante en France mais pas ailleurs. Du coup, même en utilisant les sondes VMB1TS dans chaque pièce, il n’est pas possible de gérer les 4 ou 6 signaux Confort, Eco, Hors Gel, … des radiateurs !
De plus, dans mon cas, je souhaite utiliser un délesteur (signal prioritaire sur les autres signaux) : aucun moyen de gérer cela avec les VMBxRY ou VMBxBL !

C’est très dommage car pour le reste, je suis très satisfait des modules Velbus.

Effectivement c’est la question que je me posais.
J’ai prévu d’intégrer un système Vellbus dans ma future maison, j’ai déjà schématisé tout pour le controle volets et éclairages.

Mais pour le chauffage, mon constructeur met par défaut des controleurs par fil pilote, pour chaque zone.

Je me demandais si un module Velbus était prévu pour contrôle tout simplement le fil pilote.
Ou alors on laisse tomber cela (si le consuel l’accepte !), et on branche tout simplement les radiateur sur un module relais, qui si je comprend bien alors va allumer/eteindre le chauffage en fonction des informations fournis par les sondes à intégrer.