[Résolu] Panne sur VMB2BL (relais)

Un module VMB2BL comporte une voie en panne (descente d’un volet).
Lorsque je court-circuite manuellement les fils, le volet descend normalement.
La LED témoin clignote lorsque j’active cette voie mais je n’entends pas le “clic” du relais.

Ancien électronicien, il me semble plus écologique de réparer ce module (de plus le changer par un VMB2BLE est assez cher, environ 172€ hors frais de livraison et mon revendeur n’est plus disponible à grenoble).

Aussi, j’aimerais effectuer la réparation (quelques minutes à dessouder le relais fautif et en ressouder un). Pourrais-je avoir la référence du relais à commander ? En attendant, je pense quand même commander un VMB2BLE en secours (j’ai 6xVMB2BL à la maison).

Merci

OK, oubliez l’idée, une inversion sur les fils de mon alimentation stabilisée a dû achever une diode ou le composant CNY74-4, car maintenant, j’ai un court-circuit sur cette carte (heureusement, j’avais dissocié l’autre carte avant).
Donc, je vous dois vous envoyer le module pour une vraie réparation :sweat_smile:

Is daar geen bescherming tegen, verkeerde polariteit?

“Ancient” électronicien peut aussi remplacer la diode?

1 Like

:clipperton_island: Je peux le faire mais j’ai besoin des références des diodes pour les acheter.
:uk: I’m able to do this, but I need diode’s reference to buy them.
:netherlands: Ik kan dit doen, maar ik heb de referentie van de diode nodig om ze te kopen.

1N4148 ?

bedankt, het werkt
thanks, it works
merci, ça fonctionne
:pray:

1 Like