Scan obligatoire avec VelbusLink?

Bonjour,

pourquoi faut-il obligatoirement faire un scan à chaque connexion au réseau Velbus avec l’outil VelbusLink ?
C’est un peu pénible de devoir attendre le résultat du scan pour pouvoir piloter une lampe ou un relais…

Les versions précédentes étaient moins gênantes.

Merci

Salut
Est ce que tu utilises velserver avec?
Honnêtement avec openhab, jai besoin de plus rien d’autre.
Ou bien tu parles e programmation des modules?

1 Like

Je parle pour des tests en direct… j’ai ma propre solution domotique (mais trop mal conçu pour être adaptable).
J’ai développé le premier serveur Velbus/IP sous Windows, je rencontre d’autres problèmes mais openhab ne semble pas pouvoir y remédier pour le moment !
Et puis, je cherche vraiment à introduire de l’intelligence à ma maison (été, si soleil, alors baisser les volets sud et ouest à partir de X heures, forcer la VMC de nuit pour mieux refroidir, etc.)

1 Like

Tu peux faire tout ca avec openhab
Binding astro en fonction meme de lazimuth et angle du soleil avec des rules trop simple!
Sky is the limit
C’est des modules velbus?

oui, Velbus.
Pourtant j’ai eu l’impression que Openhab ne correspondait pas… me serais-je trompé ? je vais y jeter un oeil de ce pas.

1 Like

Sans aucun doute, c’est top.
Jai eu besoin de 15 jours pour decouvrir l’iceberg.
Mais une fois fais,l’installation en 2 heures avec config
Si t’as besoin daide…

C’est pour éviter des erreurs (potentiellement graves). Par exemple, s’il y a deux modules de différent type avec la même adresse, et Velbuslink écrit quelque chose vers cette adresse, l’un des deux ne va plus fonctionner correctement. Si dans le même cas on ferait une mise à jour du micrologiciel, cela devient pire, puisque cela changerait le type du module et le rendrait complètement inutilisable (il devrait être envoyé vers Velbus et réparé). Donc mieux prévenir…

1 Like