Vmbldan


#1

Bonjour,

Je viens d’acquérir votre kit de 5 LEDS ambres VMBLDAN pour un retour d’état sur des poussoirs Niko. Je travaille en tension 12V via ma domotique Dobiss et Niko ne commercialise, en version 12V, que des LED’s bleues (ref. 170-37212); c’est pourquoi j’ai acquis ce kit de 5 LED’s ambres. Malheureusement, en l’alimentant en +12VCC, la LED brûle instantanément !! Je pensais, à priori à tort, que ces LED’s travaillaient en 12VCC vu que votre kit VMB8PBU travaille avec cette tension. Avec quelle tension puis-je alimenter ces LEDS VMBLDAN ? Dois-je ajouter une résistance supplémentaire afin de ne pas les brûler ?

Merci pour votre retour.


#2

Si vous utilisez ces LEDs sans l’interface pour laquelle ils sont prévus, il faudra limiter le courant, par exemple en ajoutant une résistance en série de 10k.


#3

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Pour son utilisation, j’aimerai que la LED brille à son maximum, tout en gardant un peu de marge bien entendu…
Pour une tension d’entrée de 12VCC, en ajoutant une résistance en série de 10k; est-il possible de descendre cette valeur de résistance ?

Bien à vous.


#4

Nous conseillons de rester en bas de 10mA à travers le LED.
Donc en prenant comme tension sur le LED 1,8V et tension d’entrée 12V, la tension sur la résistance en série serait 12-1,8V = 10,2V, et la résistance minimale donc 10,2V/0,01A = environs 1kOhm. (Sous réserve de votre configuration exacte etc. bien sûr, ce n’est qu’une indication).


#5

Merci beaucoup pour votre support ! La LED brille très très bien à l’aide d’une résistance de 1k !

Bonne journée.